cloud PME

cloud PME

Plus d'information



Le cloud computing pour PME vous ouvre de nouveaux horizons !

Aujourd’hui, force est de constater que le service cloud computing pour PME a gagné en notoriété. Ce système virtuel permet de pallier les problèmes touchant le remplacement de serveurs, la réparation des matériels informatiques, l’amélioration des performances d’une application… et d’exécuter à volonté divers programmes, le tout en ligne !

Flexibilité, économie, efficacité… avec le cloud

Les serveurs distants utilisés dans le cloudcomputing pour PME disposent d’une très grande capacité, ce qui leur permet de répondre à toutes les demandes des entreprises qui utilisent le système.

Sur le plan financier, le recours au cloud pour PME permet de réaliser des économies importantes en matière de coûts de démarrage, grâce à sa grande vitesse de déploiement. Mais il y a également, sous le modèle « paiement à l’utilisation », l’avantage de n’engager aucun Euro pour les frais d’investissement.

Enfin, la meilleure des économies que vous pouvez faire se trouve au niveau de la consommation énergétique. En effet, les serveurs physiques qui fonctionnent à plein temps consomment énormément d’électricité.

Le cloud computing pour PME : rapidité, sécurité, compétitivité.

Ces trois points représentent sans nul doute des éléments primordiaux pour l’utilisation ou non du cloud computing pour PME. La rapidité ici est justifiée par le fait que la récupération des données et les tâches similaires sont effectuées automatiquement, les PME peuvent bénéficier de 6 h de gain de temps ou plus grâce au système.

Grâce à notre forfait « AURAvision », vous bénéficiez d’une solution clé en main incluant la maintenance du serveur, la mise à jour de sécurité Trend Micro, la supervision par l’interfaçage Powershell et le monitoring en continu. Vous pourrez alors mieux vous concentrer sur votre activité sans vous soucier de problèmes liés à votre comptabilité informatisée. En gros, avec le cloud computing pour PME, tout devient plus pratique et visiblement moins lent.