Les PME vont investir de plus en plus dans un service Cloud dans les années à venir

                                                                   

D'après une étude de Parallels, les PME françaises vont se tourner de plus en plus vers des services cloud avec un taux de croissance annuel moyen de 19% sur les trois prochaines années.

Le segment des solutions de communication et de collaboration hébergées sera le plus porteur.
Outre le fait que les entreprises ont encore une connaissance limitée des systèmes de messagerie et de PBX hébergés, ce type de service devrait connaitre une forte progression dans les prochaines années (taux de croissance d'environ 30%).

Le modèle IaaS s'imposera sur le marché français des PME et devrait croître de 14% dans les années à venir. En effet, 75% des PME interrogées qui n'utilise pas encore le modèle IaaS, souhaitent y souscrire.

Les PME françaises vont utiliser principalement les services du cloud en investissant dans les applications professionnelles (CRM et stockage en mode SaaS par exemple) et les applications Web (les outils de SEO et d'optimisation mobile).

Depuis le début, les services cloud ont été facilement adoptés sur le marché français et les PME ne cessent d'investir dans ce secteur. Les investissements progresseront encore massivement dans les prochaines années.