projet migration messagerie

projet migration messagerie

Plus d'information



L’intérêt d’un projet de migration de serveur de messagerie

Un projet de migration de serveur de messagerie protégera votre messagerie, accessible à tous, et le point le plus sensible de toute infrastructure informatique d’entreprise. Or, la messagerie est un point clé de communication avec les clients, les fournisseurs et les partenaires et ce service ne doit souffrir d’aucune interruption de service.

En effet, les ventes et achats de carnets d’adresses mail, les sollicitations deviennent très pesantes et permettent à des courriers indésirables ou porteurs de virus de se glisser dans votre système et de l’affecter. D’autre part, la multiplication des technologies mobiles (téléphone, tablette…), tout en apportant des solutions à l’entreprise, ouvre une autre porte sur votre système et le rend là aussi vulnérable.

Une solution globale à votre projet de migration de serveur de messagerie

Avec AURAneXt, vous pourrez réaliser votre projet de migration de messagerie à bien, grâce aux conseils de nos techniciens experts en la matière. Ils assureront pour vous, aussi bien le diagnostic avec recommandations que toute la gestion du projet de bout en bout.

Ils effectueront bien sûr la migration de domaine, mais aussi la configuration du serveur Active Directory, l’installation d’Exchange (sécurité messagerie), la synchronisation des dossiers publics, la migration des boîtes mails, la gestion des routages et enfin le transfert de compétences.

Les atouts d’un projet de migration de serveur de messagerie avec AURAneXt

Une fois le projet de migration de serveur de messagerie effectué et réalisé, vous pourrez compter sur l’interopérabilité de la messagerie (messages électroniques, vocaux, instantanés, SMS) compatible avec plus de 200 appareils mobiles.

Vous bénéficierez d’une haute disponibilité et d’une reprise sur incident simplifiée avec réplication automatique de la base de données sous Exchange Server 2010 ; ainsi que d’une sécurisation des mails avec de multiples fonctions d’archivage, de chiffrage et de blocage des mails.

Un projet de migration vers une messagerie protégée par Exchange 2010 offre de nombreux avantages. En effet, l’administration est simplifiée avec une fonction self-service pour les utilisateurs. Le déploiement est flexible et automatisé.

La gestion, que ce soit l’organisation, la priorisation ou l’archivage, est plus facile et la collaboration en est simplifiée. Enfin, vous aurez une grande sécurisation avec une protection des communications par gestion des droits d’accès, une sécurité contre les spams et les virus avancée.