Auranext temoignage type Fevrier 2012
 

"Nous souhaitions nous appuyer sur un partenaire pour la partie Exchange et la migration d'Active Directory afin qu'il nous accompagne dans l'évolution de notre système d'information."

François BENET, Directeur Informatique, MDS FRANCE


CONTEXTE  
Activités
  • Distribution logistique de livres
  • Gestion du suivi client (service après-vente, réclamation, facturation, retours).
  • Nombre de collaborateurs : 180



PROJET  
Attentes
  • S'appuyer sur un partenaire pour la migration Exchange
  • Homogénéiser l'ensemble de l'infrastructure logiciel, messagerie et Active Directory vers une version plus récente pour plus de performance et une meilleure stabilité.


Solutions

  • Exchange 2010 et Pack Office 2010
  • Active Directory 2008
  • Contrat de maintenance AURAssistance Liberté



 
Témoignage
  MDS France appartient au groupe d'édition Média Participations. MDS est chargé au sein de cette structure de la distribution logistique des ouvrages.
Basé à Dourdan, MDS entrepose et stocke différents ouvrages qui sont distribués dans toute la France. Avec 180 collaborateurs, MDS intègre dans son entrepôt : la livraison des imprimeurs, la préparation des colis, l'expédition et la gestion du suivi client.
"L'informatique est donc primordiale dans notre métier puisque tout est informatisé", indique François Benet.

Afin d'homogénéiser l'ensemble de l'infrastructure logiciel, messagerie et Active Directory, MDS a souhaité migrer Exchange 2007 vers une version plus récente et plus stable. Cela permettait de prendre en compte l'accroissement des nouvelles boîtes mails à créer et d'augmenter en espace de stockage et d'archivage.
"Exchange 2010 répondait à ces besoins et nous permettait de stabiliser et de fiabiliser notre messagerie qui n'était pas assez performante", ajoute François Benet.

Malgré un service informatique composé de 8 personnes, MDS souhaitait s'appuyer sur une partenaire pour la partie Exchange et la migration d'Active Directory.
C'est ainsi qu'a débuté la collaboration avec AURAneXt sur les recommandations de Microsoft.
"Nous cherchions un partenaire Microsoft pour les technologies informatiques que nous ne maîtrisions pas", souligne François Benet.

AURAneXt a été consulté et retenu pour la migration d'Exchange 2010. La migration s'est faite sur plusieurs jours, les boîtes mails ont été transférées au fur et à mesure, en journée pour certains utilisateurs et dans la nuit pour d'autres.
Au bout d'une semaine, l'ensemble des boîtes étaient opérationnelles sur Exchange 2010.
"La migration s'est bien déroulée, les délais ont été respectés, il n'y a pas eu d'impact pendant l'intervention pour nos utilisateurs. L'intervention a été transparente pour l'activité MDS.
Depuis la migration, notre messagerie est plus stable. Couplé à Office 2010 et à Active Directory 2008, nous avons vraiment une plateforme fiable et performante"
, indique François Benet.

Suite à la migration d'Exchange, MDS a souhaité s'appuyer sur l'expertise d'AURAneXt et se recentrer sur son coeur de métier. Pour ce faire, MDS a souscrit un contrat de support et d'intervention à distance et sur site : AURAssistance Liberté.
"Ce contrat nous permet de faire appel à AURAneXt en cas de besoin particulier sur la messagerie, l'Active Directory et sur les technologies Microsoft, ajoute François Benet.
Nous avons également d'autres projets, notamment sur la partie virtualisation, la partie sauvegarde et d'autres projets futurs d'évolution réseau. AURAneXt sera bien évidemment consulté sur ces projets", conclut François Benet.