« J’ai besoin d’être sécurisée, de me dire que j’ai confié mon informatique à une entreprise qui a la capacité de m’épauler. Pour moi, c’est essentiel. »

Françoise CHOL, Gérante de la SARL MOC SAINT-QUENTIN




CONTEXTE  

Activités

  • Expertise comptable et commissariat aux comptes
  • Conseil et accompagnement des chefs d’entreprise
  • Création/évaluation/cession d’entreprises
  • Conseil financier, juridique, fiscal et social

Attentes

  • Travailler avec un outil informatique fiable et disponible
  • Sécuriser et protéger ses données
  • Pouvoir se connecter à distance
  • S’appuyer sur un prestataire de confiance

Solutions

  •  AURassistance : Assistance et maintenance informatique sur site et à distance
  • FIREg@te : Solution UTM* administrée de sécurisation du réseau

 

*Unified Threat Management, gestion unifiée des menaces





 
Témoignage
  Créée en 2000, la SARL MOC Saint Quentin exerce une activité d’expertise comptable.
Elle est soumise à des contraintes légales très importantes et doit faire face à des périodes « coups de feu », tout particulièrement durant les premiers mois de l’année. « Le respect des délais est fondamental et tout retard peut entraîner une prise en charge totale ou partielle des indemnités payées par le client, voire la perte du client lui-même » confie Françoise CHOL, Gérante. Dans ce cadre, pouvoir s’appuyer sur des outils informatiques fiables et performants est primordial.
Le cabinet est également confronté à des problématiques de sauvegarde. « Nous ne pouvons pas nous passer de sauvegardes journalières, dans nos périodes de rush encore moins car il est inimaginable de perdre des données. Par exemple, une journée crashée représente 11 jours hommes à reprendre. En période fiscale, c’est la mort. » ajoute Françoise CHOL.
Au moment de sa séparation avec son informaticien, la SARL MOC Saint-Quentin s’est tournée vers AURAneXt pour externaliser son informatique. « Instantanément, je n’ai pas réfléchi à une autre solution qu’externaliser, c’est la seule qui pouvait me convenir. Je pense que le fait d’externaliser permet d’avoir une ouverture plus importante, d’avoir face à soi des informaticiens plus à la pointe, plus inventifs, plus réactifs aussi. » confie Françoise CHOL.
La SARL MOC Saint-Quentin a choisi AURAneXt pour sa taille, sa structure et son organisation. « Compte-tenu des exigences et des cadences du cabinet, nous devons être sûrs de toujours avoir, à défaut de l’interlocuteur habituel, des techniciens ayant la connaissance de notre structure et capables d’intervenir à tout moment. Pour moi, c’est une sécurité. » poursuit Françoise CHOL.
Pour lui garantir un outil informatique fiable, productif et disponible, AURAneXt a mis en place son contrat d’assistance et maintenance informatique sur site et à distance, AURassistance. « Je voulais une entreprise qui soit capable de prendre la main, avoir face à moi des professionnels sur lesquels je pouvais vraiment m’appuyer. » avoue Françoise CHOL.
Confronté au secret professionnel et pour garantir la sécurité des données, notre société s’est également équipée de la solution FIREg@te. Cela lui procure en outre une connexion sécurisée au réseau de son entreprise pour travailler à distance
Satisfaite des services mis en place, la SARL MOC Saint-Quentin envisage dans le futur d’affiner et de développer sa relation privilégiée avec AURAneXt. « Que ce soit pour des projets dans 6 mois ou dans 1 an, c’est un chemin que nous souhaitons faire avec AURAneXt. » conclut Françoise CHOL.