AURAneXt s’engage tous les ans en participant au Cybermois en octobre. Organisé par Cybermalveillance.gouv.fr, le Cybermois a pour but de sensibiliser les entreprises aux bonnes pratiques contre les cyberattaques.
En effet les entreprises, et plus particulièrement les PME sont des cibles privilégiées et les attaques peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’activité, la réputation et la sécurité de l’entreprise.
AURAneXt est membre du collectif pour le Cybermois depuis plusieurs années. Pour cette édition 2025, AURAneXt vous présente en vidéo les cybermenaces les plus fréquentes en entreprises et comment faire pour vous en protéger.
Cybermois 2025
Découvrez en vidéo les cybermenaces les plus fréquentes en entreprises et comment faire pour vous en protéger.
Saviez-vous qu’en 2024 l’hameçonnage ou phishing en anglais était la première menace des entreprises ?
Un message s’affiche sur votre ordinateur : « Vos fichiers ont été chiffrés. Payez pour les récupérer. » C’est un ransomware.
Attention aux faux ordres de virement. Le cybercriminel se fait passer pour un dirigeant, un fournisseur en créant un climat d’urgence.
La violation de données c’est quand vos mots de passe, vos documents, vos données se retrouvent en ligne sans votre accord.
Le piratage informatique désigne toute intrusion non autorisée dans un système informatique, pour voler, modifier ou bloquer des données.
Un hacker a remplacé la page d’accueil de votre site web par un message, une image ou une vidéo ? Cela s’appelle la défiguration.
Le déni de service est une attaque qui rend inaccessible un service par l’envoi de multiples requêtes jusqu’à le saturer. Le serveur est ensuite piraté et contrôler à distance.
Un virus informatique est un programme malveillant qui infecte un système, se propage et peut voler des données, bloquer l’activité ou chiffrer des fichiers.
AURAneXt est à votre disposition pour vous accompagner à devenir cyber-résilient !



