Baie SAN HPE 3PAR full SSD

By 10 janvier 2017Article Auranext
baie-san-hpe-3-par

AURAneXt a choisi la technologie de baie SAN HPE 3PAR Full SSD pour améliorer encore plus sa qualité de service !

Depuis fin mai, AURAneXt a migré les centaines de VMs de ses clients sur une technologie de stockage HPE 3PAR, (sans augmentation du coût des contrats).

Ce type de baie SAN permet de créer des environnements virtuels et supporte des infrastructures IT hybrides avec des performances multipliées par 10, par rapport aux meilleures baies non full SSD*.

Disposant de son propre Datacenter, AURAneXt délivre une qualité de service sans précédent pour ses clients et une performance accrue pour ces offres hébergées telles que AURACloud et AURACentrex.

Grâce à cette architecture, AURAneXt a pu migrer ses clients vers cette nouvelle offre, de façon transparente et sans aucune interruption de service.

Quel que soit son budget, sa taille, son besoin, les clients d’AURAnext bénéficient :

  • De performances multipliées par 10
  • D’un temps de latence garanti sous la milliseconde (pour les bases de données et la messagerie par exemple)
  • D’une infrastructure facilement évolutive, sans compromettre les performances.

Cette baie permet à AURaneXt d’avoir une offre Cloud plus performante pour ses clients :

  • Sauvegarde à chaud des machines virtuelles
  • Les VMs deviennent plus performantes qu’un serveur physique
  • Une sauvegarde Veeam hors site via un lien fibre optique de 30 Gbits/s
    Grâce à l’ensemble des technologies mises en oeuvres, les PME peuvent disposer d’une architecture, tant en terme de performances que de haute disponibilité, du niveau le plus élevé actuellement disponible.

Caractéristiques techniques de la baie SAN HPE 3PAR :

  • HPE 3PAR est n°1 du secteur en terme de baie de stockage Fibre Channel milieu de gamme et n°2 en terme de baie 100 % flash.
  • 3PAR intègre des technologies de compaction afin d’optimiser l’espace sur la baie. En général une baie 3PAR permet d’économiser 40% d’espace par rapport à la concurrence.
  • Elle est relié par des liens fibre DATA sur un réseau de switchs dédiés et redondants.
  • La baie dispose de SSD professionnel hautement performants (200 000 IOPS.)

* IOPS est une unité de mesure commune en informatique utilisé pour tester la performance de matériel de stockage comme le SAN

* SSD (ou mémoire flash) est un composant permettant de stocker des données. Temps d’accès particulièrement faible, vitesse de transfert accrues, démarrage et lancement de programme rapide, etc. Les disques SSD sont beaucoup plus performants et plus pérennes que les disques classiques.