Nouvelles exigences du wifi entreprise

By 26 mars 2013Article IT

Les besoins en réseau WIFI augmentent dans les entreprises avec la tendance du BYOD

Avec l’essor de la mobilité au travail, du BYOD, les besoins en WLAN augmentent considérablement.

En effet, les salariés sont sans cesse connectés, que ce soit avec des appareils personnels ou professionnels, et il faut savoir que les appareils sans fil émettent en continu, même sans être connectés. Le WLAN devient donc l’accès principal au réseau.

Il est donc important de mettre en place une gestion intelligente des réseaux d’entreprise car dans les années à venir, le trafic des données devrait être multiplié par dix (imprimante sans fil, Smartphone, tablette, système de vidéosurveillance, etc.).

En plus d’accroître la bande passante de l’entreprise, il faudrait avoir des ressources adaptées aux exigences et aux besoins de performance, contrôler la bande passante allouée aux terminaux et aux utilisateurs, fusionner les réseaux filaires et WIFI au niveau du matériel.

Et surtout, il faut sécuriser encore plus les réseaux en mettant par exemple en place des filtres au niveau du réseau, non seulement sur le matériel de l’entreprise, mais également aux appareils personnels des utilisateurs.

Voir notre page WIFI
Voir notre page SECURITE
Voir notre page MOBILITE