Auranext temoignage type Fevrier 2012
Paris Country Club  

"Disposer d'un accès internet performant est devenu indispensable aujourd'hui, et nous nous devions d'offrir gratuitement à nos clients une connexion de qualité."

Eric PERNATON, Responsable Informatique, PARIS COUNTRY CLUB


CONTEXTE  
Activités du Paris Country Club
  • Club de sports et loisirs de la région parisienne
  • Grand choix d'activités (piscine, golf, tennis)
  • Dispose d'espaces de réunions, d'une salle de conférence et d'un restaurant


Attentes

  • Disposer d'un accès internet performant et de qualité
  • Assurer une couverture réseau sans fil sur l'ensemble du domaine




PROJET  
Equipement RUCKUS WIRELESS
  • 8 points d'accès Wifi ZoneFlex 7363
  • 1 contrôleur ZoneDirector 1000


Equipement UCOPIA

  • 1 serveur Ucopia


Voir notre solution Wifi...




 
Témoignage
  Situé à Rueil Malmaison, le Paris Country Club est un des plus grands et prestigieux clubs de sports et de loisirs de la région parisienne.
Il propose à ses membres des activités multiples comme la piscine, le tennis et le golf.
Le Club comprend également 11 espaces dont 9 salles de réunion, une salle de conférence et un restaurant.
Ces espaces étaient équipés depuis le début des années 2000 d'une connexion Wifi de première génération.
Afin de satisfaire au mieux les clients du Club, la direction décide de remplacer l'installation Wifi existante et de renouveler toute l'infrastructure réseau filaire.
C'est ainsi qu'AURAneXt a été missionné afin de proposer et de mettre en place une solution globale au Paris Country Club.

Après avoir effectué divers tests de couverture et de performance Wifi sur le site, AURAneXt recommande une solution basée sur des équipements Ruckus. Cette solution a ensuite été installée rapidement.

Huit bornes Wifi
sont installées dans les différents bâtiments. La technologie BeamFlex a offert une couverture réseau sans fil performante et stable dans l'ensemble des locaux du Club et dans certaines zones extérieures (comme la piscine). Installées en hauteur ou dans des faux plafonds, les bornes sont alimentés en PoE directement par les commutateurs auxquelles elles sont connectées.

AURAneXt a également mis en place un contrôleur ZoneDirector permettant de centraliser  la gestion des bornes et l'authentification.
AURAneXt a connecté les bornes au nouveau réseau interne du Club, basée sur une infrastructure fibre optique via des commutateurs Gigabit. Le réseau sans fil est complété par une série de prises réseau Gigabit Ethernet installées dans les neuf salles de réunion.
" Nous avons été particulièrement impressionnés par les performances et la portée des bornes Ruckus, largement supérieures à celles des bornes que nous utilisions auparavant," confie Eric Pernaton, responsable informatique.
De plus, pour être conforme à la législation sur la sauvegarde des logs, tous les accès internet à partir du réseau sans fil sont effectués via un portail captif géré par un serveur Ucopia.

Enfin, les trois VLANs existants ont été utilisés pour dissocier le Wifi "invités" des autres flux sur le réseau.
"Désormais, les utilisateurs de nos salles de séminaires comme nos membres, disposent d'un bande passante suffisante en toutes circonstances et peuvent se connecter partout, à partir d'un Smartphone, d'une tablette ou d'un PC", conclut Eric Pernaton.