Les bénéfices de Windows 8 pour les entreprises !


Windows 8 est la nouveauté 2012 dans le secteur IT avec un système d'exploitation multiforme. Ce nouvel OS bouscule les habitudes des entreprises en franchissant le pas vers l'ère mobile !

Windows 8 pro


Les plus de Windows 8 Pro :

Du choix dans les appareils
Windows 8 prend en charge à la fois les tablettes tactiles, les PC portables et les ordinateurs de bureau (avec souris et clavier) permettant de simplifier la gestion des données.

Un large choix d'applications
Avec Windows 8, les entreprises disposeront d'un ensemble d'applications intégrées et elles pourront accéder au Windows Store pour tester et acheter des applications.

Toujours connecté
Windows 8 permet aux utilisateurs d'accéder en tout lieu au réseau de l'entreprise : accès aux fichiers, à la messagerie, aux contacts... Il existe également une nouvelle fonction : Windows to Go, qui permet aux utilisateurs d'avoir leurs environnement de travail depuis une clé USB.
Enfin, Windows 8 intègre également des outils présent sur Windows 7 comme DirectAccess, AppLocker et BranchCache.

Sécurité des données
Grâce aux outils de protection Windows (IE10, Windows Defender, SmartScreen), les informations et les données de l'entreprise sont protégées.

Virtualisation
Windows 8 améliore la virtualisation du poste en intégrant un hyperviseur de type 2 compatible avec Hyper-V 3.0. Cela permet notamment aux programmeurs de tester leurs travaux dans un environnement virtuel.

Stockage
Avec "Storage Spaces", nouveau gestionnaire de volume de Windows, les professionnels peuvent lier et créer deux ou plusieurs disques physiques et les répartir sur un ou plusieurs espaces de stockage.