Témoignage BigMat

logo-bigmat

Fabio RINALDI, Président du Directoire de BigMat, témoigne.

« AURAneXt permet à BigMat de travailler sereinement et en toute sécurité, avec des équipements dédiés même s’ils sont délocalisés. »

Premier réseau français de négociants de matériaux indépendants, le groupement BigMat fédère 84 entreprises de négoce et 283 points de vente autour d’une enseigne porteuse de valeurs et de services communs. BigMat est une coopérative : ses adhérents sont à la fois clients et associés de la structure.

Le partage d’expérience entre adhérents est une valeur essentielle de l’enseigne. Plusieurs comités opérationnels se réunissent régulièrement afin de mettre en commun savoir-faire et réflexions.

« Au départ, nous avions besoin de mieux connaitre nos installations et de partager nos besoins. C’est pourquoi nous avons fait appel à AURAneXt pour réaliser un audit, à l’issu duquel ils ont établi un diagnostic et une liste de recommandations. Cela a été vraiment important pour moi, car cela m’a permis d’avoir des éléments pour prendre la décision de garder en interne ou d’externaliser nos équipements. Finalement, nous avons externalisé neuf serveurs (messagerie, comptabilité, gestion des badges, bases de données, applications métiers …). Cette externalisation nous a apporté beaucoup, tout d’abord un gain de place mais aussi plus de sécurité. »

Pour moi, aujourd’hui, à partir du moment où je peux garantir la qualité et la continuité de service, je trouve qu’il est plus intéressant d’externaliser.

 « L’externalisation, lorsqu’elle est confiée à quelqu’un dont c’est le métier, apporte bien plus de sécurité mais aussi de flexibilité et de réactivité.
Pour nous, le rôle d’AURAneXt dans toute cette transformation, c’est de pouvoir nous assurer une continuité de service et une sécurité, car la sécurité de nos installations et du transfert de nos données est un vrai sujet aujourd’hui. »