Le LAN étendu basé sur le SD MPLS

By 24 septembre 2019 Article Auranext

Olivier Mary, Directeur Technique d’AURAneXt, explique ce qu’est une architecture de type LAN étendu, basée sur la technologie SD MPLS qu’AURAneXt a développé

« Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation en déployant leur LAN étendu, basé sur notre technologie SD MPLS, à un prix attractif. »

S’appuyant sur la technologie VxLAN, il s’agit d’un réseau privé et sécurisé sans latence, traversant un minimum d’équipements entre les postes clients et les machines virtuelles.

A ce cœur de réseau, AURAneXt est venu greffer des portes de collecte, offrant ainsi à ses clients une architecture complète et unique, permettant d’accéder à tout type de liens, sans latence et en toute sécurité.

Grâce au protocole choisi pour localiser les équipements, les clients d’AURAneXt disposent de leur LAN étendu dédié à un prix attractif, permettant une connectivité immédiate en cas de reprise d’activité.

Étant opérateur et hébergeur, AURAneXt est l’interlocuteur global de ses clients, opérant des postes de travail, situés dans leurs locaux, jusqu’aux machines virtuelles, qui leur sont dédiées, se trouvant dans ses Datacenters, en passant par le routeur et les liens IP.

 

Pour en savoir plus sur la technologie SD MPLS, consultez les articles suivants :

SD-WAN-vs-SD-MPLS
interview SD MPLS