Témoignage Fondation Partage & Vie

By 15 octobre 2019 octobre 18th, 2019 Témoignage client

Frédéric Bourcier, DSI de la Fondation Partage & Vie témoigne.

« Avec AURAneXt notre réseau est sable et surtout il est compris. Cela nous amène du temps et de la disponibilité pour être en soutien de nos équipes terrain. »

La Fondation Partage & Vie est un groupe de santé non lucratif, reconnu d’utilité publique. Elle gère 120 établissements répartis sur tout le territoire national, y compris les DOM-TOM.
La Fondation lutte contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap.

Le nombre de structures gérées étant conséquent, la Fondation dispose d’un réseau MPLS important avec 240 liaisons installées entre ses établissements et son Datacenter. Avoir une infrastructure stable est donc crucial pour la Fondation.
C’est pourquoi la DSI de la Fondation a lancé un appel d’offre pour trouver un opérateur réseau qui les épaule au quotidien.

« Une des volontés de la maison était de trouver un opérateur qui soit de taille adéquate à nos besoins en terme de relationnel et de compétences. Et ce, aussi bien sur le LAN que sur le WAN. »

AURAneXt, une entreprise à taille humaine avec des compétences réseau fortes

AURAneXt a été sélectionnée car la société répondait aux critères de la Fondation en termes de taille de structure, de disponibilité et de compétences.
« AURAneXt nous amène technicité et tranquillité d’esprit. Notre réseau est stable, et surtout il est compris. Et ça, c’est une force d’AURAneXt. Nous, ça nous amène du temps et de la disponibilité pour être en soutien de nos équipes terrain. »

La confiance étant établie entre les deux entités, la Fondation souhaite à présent confier d’autres projets à AURAneXt.
« Cette relation de travail, entre deux services à taille humaine, nous permet d’envisager l’avenir de manière différente, sur des sujets qui n’étaient pas forcément des sujets de pur réseau. On réfléchit à utiliser AURAneXt pour gérer notre archivage de backup et leur confier la VoIP de nos établissements. »