Témoignage KST

By 18 juin 2019 Témoignage client
KST

Justine PLANCHON, Contrôleur de gestion et référente informatique de KST, témoigne.

« Le projet de téléphonie a été très bien préparé en amont tant sur la partie technique, que cosmétique. Les interlocuteurs d’AURAneXt sont présents et à l’écoute »,

KST est un cabinet d’administration de biens. La société mène d’une part une mission auprès des bailleurs privés (gestion d’immeuble, d’appartement et de locataires) et d’autre part, une mission de syndic de copropriété.
Fondé en 1919, KST s’est établi en plein cœur de Paris et compte aujourd’hui une quarantaine de salariés.
Que ce soit les locataires, les copropriétaires ou encore les fournisseurs, le téléphone est le moyen de communication le plus utilisé pour joindre le cabinet. « Il y a énormément d’appels entrants, soit sur le standard, soit sur nos lignes directes. »

Les locaux étant mal appropriés pour avoir une salle serveur, KST a souhaité revoir sa téléphonie, en optant pour une solution de téléphonie hébergée, en mode SaaS.
« On cherchait des solutions qui nous permettent de faire disparaitre les serveurs, et y compris, l’armoire PABX pour la partie téléphonie. »
KST a tout d’abord fait appel à son opérateur en place à l’époque pour revoir sa téléphonie.
« Le projet a été extrêmement mal géré, ça a été catastrophique. Les clients étaient très mécontents et nous aussi évidemment. »

Des interlocuteurs présents et à l’écoute avec AURAneXt

Étant le prestataire informatique de KST depuis 2012, AURAneXt, en tant qu’opérateur télécoms, leur a proposé une solution de téléphonie hébergée, dédiée et privée.
« Dès la mise en place, ça a été le jour et la nuit. Le projet a été très bien préparé en amont aussi bien sur la partie technique – le câblage, le téléphone, la portabilité avec notre ancien opérateur – que la partie plus cosmétique – la musique d’attente, la politique de renvoi. »
« Le jour de la migration, AURAneXt s’est occupé de tout : déployer les téléphones, les installer, les brancher, former les utilisateurs, etc. ».
« Il y a de nouveau le téléphone chez KST ! J’ai des utilisateurs qui peuvent téléphoner et les clients peuvent nous joindre facilement. »