Témoignage Serrain et Associé

Jean-François Serrain, dirigeant de l’entreprise Serrain et Associé témoigne pendant le #confinement.

« Lors du confinement, j’ai demandé à AURAneXt d’adapter le format du contrat d’infogérance pour être en adéquation avec les besoins du télétravail. »

Serrain et Associé est une société de Géomètres-Experts spécialisée en relevés urbains et d’architecture, maquette numérique, copropriété, urbanisme, etc. La structure gère une trentaine de salariés qui sont répartis principalement entre le siège social à Paris et l’agence de Bordeaux.

L’infogérance est un des nombreux contrats que l’entreprise a signés avec AURAneXt. Au début du confinement, le dirigeant, Jean-François Serrain, a demandé à AURAneXt d’adapter le format de ce contrat, pour être en adéquation avec les besoins du télétravail.

« Nous avions des besoins de type formation continue, plutôt que des interventions sur une seule journée. »

Cela a été mis en œuvre et fonctionne très bien car AURAneXt a les moyens de se connecter à distance aux services du client et les techniciens connaissent parfaitement bien les offres.

J’arrive vraiment à avoir une satisfaction et obtenir ce que je souhaite dans des délais assez courts !

Pour Jean-François Serrain, l’objectif, à présent, est de s’appuyer sur cette période particulière du Covid-19 pour aller encore plus loin dans la mobilité, l’agilité, la numérisation des données et la place du télétravail.

« Si de nombreux dirigeants pouvaient être un peu sceptique sur le télétravail, beaucoup, à mon avis, ont muté. De même, des collaborateurs ont découvert une autre possibilité de travail, épanouissante tant sur un plan personnel que professionnel. Je pense qu’il y a beaucoup à tirer de ces expériences-là ! »