Témoignage Strate Ecole de Design

Strate-Ecole-de-Design

François, Campus Manager de Strate Ecole de Design, témoigne.

« Capacité de réponse d’AURAneXt et adéquation de la taille de nos structures. »

Fondée en 1993, Strate est une école de design, reconnue par l’État, qui prépare les futurs professionnels aux métiers du design industriel et du modelage 3D.

L’école s’est installée il y a une dizaine d’années à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, sur un campus de 3 000 m², spécialement conçu pour la formation au design. Strate École de Design permet d’accueillir environ 700 étudiants et une équipe d’une trentaine de personnes.
Présent dans trois pays, l’établissement fait partie des 60 meilleures écoles de design au monde (classement Business Week) et c’est la première en France, grâce à la qualité de son enseignement.

Avec l’augmentation du nombre d’étudiants en quelques années, l’école avait besoin d’une couverture Wifi plus conséquente que celle de l’installation préalable. Pour la mise en œuvre du nouveau réseau Wifi, le choix s’est porté sur AURAneXt, entreprise à taille humaine et compétente dans son domaine.

 « Historiquement, le Wifi a été mis en place progressivement, de façon « artisanale » avec du matériel que nous achetions et installions nous-mêmes. Cette solution a été très vite limitée avec l’augmentation du nombre d’étudiants car nous ne pouvions pas avoir plus de 250 connexions simultanées. Or, nous avions besoin d’un réseau nous permettant de gérer au moins 1000 connexions en parallèle. »

Une mise en place rapide, un relationnel facile

« Je cherchais une entreprise compétente pour déployer rapidement notre nouvelle solution Wifi, ayant une taille de structure équivalente à celle de Strate Ecole de Design.

Le contact et le relationnel avec AURAneXt a une grande importance. D’ailleurs, le choix de nos fournisseurs se fait souvent de cette façon.

Grâce à AURAneXt, la couverture Wifi s’est étendue, allant jusqu’à l’entrée du parking de l’école. On est effectivement passé de 250 à 1000 connexions simultanées. Enfin, il n’y a pas de hachure ni de coupure lors d’appels passés en VoIP via les bornes Wifi. La connexion entre bornes fonctionne très bien lorsqu’on se déplace dans le campus. »