Témoignage client Cemeca prestataire informatique

By 28 novembre 2023Témoignage client

Jean-Luc PETIT, Responsable informatique de CEMECA explique comment AURAneXt répond à ses besoins suite au rachat de RIFE, son ancien prestataire.

« J’ai connu AURAneXt lorsqu’ils ont racheté RIFE. RIFE assurait chez Cemeca la maintenance, l’installation, la fourniture de matériel et le dépannage d’urgence. Il nous manquait un prestataire pour le réseau, la sécurité du réseau et le stockage dans le Cloud. Et AURAneXt a été en mesure de nous proposer ces services, donc ça tombait bien.« 

Présentation de Cemeca

Cemeca est une société d’assurance-crédit dédiée aux professionnels de l’industrie, leur garantissant la sécurité de leurs marges et les accompagnant dans leur croissance.
L’équipe est composée d’une vingtaine de personnes. Jean-Luc Petit a en charge l’informatique chez Cemeca et assure le développement de logiciel métier en cas de besoin. Étant tout seul sur la partie informatique, Jean-Luc Petit se faisait épauler par RIFE.
« RIFE assurait chez Cemeca la maintenance, l’installation, la fourniture de matériel et le dépannage d’urgence. Mais, il nous manquait des services notamment pour le réseau, la sécurité du réseau et le stockage dans le Cloud. »

AURAneXt, nouveau prestataire de Cemeca

RIFE étant une petite structure, il était compliqué d’assurer l’ensemble des demandes IT de Cemeca 24h/24 avec un dépannage d’urgence les soirs et les week-ends. Quand AURAneXt a racheté RIFE, les services manquants ont pu être proposés à Cemeca.
« En plus de l’infogérance, AURAneXt a pris en charge les sauvegardes dans le Cloud, la gestion de notre compte Microsoft 365, la protection de nos données avec Trend Micro et la fourniture des équipements informatiques. »

La réussite de cette passation entre RIFE et AURAneXt s’explique par le maintien des équipes RIFE.
« Nous avons à faire aux mêmes techniciens que lorsque RIFE était notre prestataire. Ça a été un atout pour que la transition se passe bien. Les techniciens connaissaient déjà notre matériel, on a pu continuer, sans réexpliquer tout depuis le début. La passation s’est faite et on s’en est moyennement rendu compte. »

D’autres projets sont en cours avec Cemeca tel que la migration et l’infogérance de l’un de ses serveurs, ainsi que le changement de son réseau VPN et de ses connexions à distance.
Cemeca souhaite avoir un seul prestataire pour gérer son infrastructure informatique.
« Comme AURAneXt est au courant d’un certain nombres d’équipements et de codes d’accès de notre entreprise, ça nous parait être la meilleure solution. »

Jean-Luc Petit est ravi de la collaboration avec AURAneXt, que ce soit au niveau commercial ou technique.
« Nous sommes très satisfaits de la manière dont la transition s’est déroulée, mais aussi de l’intégration des nouveaux services à Cemeca. Les échanges avec les équipes commerciale et technique d’AURAneXt sont productifs. Nous avons de longues années de travail ensemble. Notre société est en pleine croissance et je pense qu’AURAneXt va pouvoir nous accompagner dans cette croissance. »

Les solutions déployées chez Cemeca :